top of page
Rechercher

SOUDAIN SEULS, NOTRE NOUVEAU CLIP DANSÉ

Ce projet artistique est sorti du confinement. Répétitions en visio, en présentiel, de façon décousue, épidémie oblige. La galère des repérages des lieux, des demandes d'autorisations, et des tests antigéniques... Mais nous l'avons fait! en Juin dernier nous avons pu nous retrouver afin de monter ce projet qui me tenait à coeur, regroupant 21 des 23 élèves des classes de modern'jazz enfant ( 11-14 ans ). Le projet a été pensé, chorégraphié et produit par Emily Lartillot. L'implication de la réalisatrice Noria Tomachesky, également danseuse, accompagnée par Léo Euphrasie ( gestion du drone ) et Margot Costa ont permis à ce projet de voir le jour sur écran.

L'origine de ce projet est double: Le moteur premier est la personnalité d'Isabelle Autissier. Navigatrice française, pionnière parmi les femmes de la traversée en solitaire dans le cadre de compétitions, investie dans les causes en faveur de l'environnement, Isabelle Autissier est actuellement présidente d'Honneur du WWF France.

Dans ce clip, la solitude, l'appel du grand large et la détermination mais également le soutien de ceux qui, même loin, restent présents. Famille, amis, et tous ceux et celles qu'Isabelle Austissier inspire par son courage.

Le second objectif de ce projet était de sensibiliser nos danseuses au paysage dans lequel elles allaient évoluer : la Camargue.

Dans une démarche de sensibilisation environnementale, des reportages ont été diffusés afin de présenter aux élèves danseurs le caractère unique de ce paysage. Une faune et une flore sauvage typiques , de vastes espaces entre terre et mer, le sable et la végétation des dunes... mais aussi la présence de l'homme au travers des activités salinières, des rizicoles, industrialo-portuaires, ou des productions halieutiques, mais aussi les nuisances apportées par le tourisme et les activités de loisirs.. Notre littoral est fragile, menacé par l'érosion et l'élévation du niveau de la mer. Des stratégies d'aménagement tentent de répondre à ces enjeux. Construction de digues, épis, protection des zones dunaires par la gestion de la fréquentation touristique, pause de ganivelles et ré introduction de plantations adaptées pour fixer la dune... ainsi qu'une meilleure gestion des espaces exploités par l'homme.

Ce clip porte un regard double sur la beauté de notre paysage et sur celle d'une femme déterminée.






75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

STAGE DE YOGA DANSE SAMEDI 17 DÉCEMBRE

Venez tester le yoga danse avec Justine le dimanche 17 décembre 2023 de 11h00 à 12h30. Ce cours est accessible aux danseurs et non danseurs. Le cours débute par un échauffement de yoga dynamique et se

SORTIE CULTURELLE À L'OPÉRA GARNIER LES 2-3 DÉCEMBRE

Une sortie est organisée samedi 2 et dimanche 3 décembre 2023 à l'opéra Garnier à Paris suite à la proposition de Magali Combes. Cette année nous aurons la chance de pouvoir assister à la représentati

Comments


bottom of page