top of page

Notre histoire

À propos

Le centre de danse LES ARTS EN SCENE possède une dimension   artistique engagée. Engagée pour la valorisation de la culture, mais également dans des valeurs sociales et écologiques.

Lors de la création de ce son école , Emily Lartillot a souhaité créer un lieu de vie et de partage où l'on se sent " comme à la maison", un espace d'échange humain et artistique , et propose des temps hors site, que ce soit un projet artistique , une sortie culturelle, ou un repas partagé... 

Projets artistiques

Les projets artistiques mis en oeuvre ont souvent une dimension écologique. 

Captation vidéo autour de la préservation du littoral, pièces autour de la fonte des glaciers, du réchauffement climatique ou de la beauté de nos éco systèmes... Que ce soit par le biais de la compagnie de danse ou de l'école de danse , les moyens de diffusion sont larges et variés.  

Afin de faciliter les rencontres entre danseurs et de donner un vrai élan familial, des sorties et repas sont organisés tout au long de l'année. En 2024, les élèves ont pu par exemple aller voir les classes du Ballet de l'Opéra de Paris à l'Opéra Garnier puis visiter la capitale, ou assister à la dernière pièce de Preljocaj au festival Montpellier Danse .

Tout au long de l'année, des apéritifs ou goûters sont organisés pour fêter un anniversaire, une réussite, Halloween.... 

Le centre de danse LAES est un lieu vivant.

Sorties culturelles et le bien vivre ensemble

bottom of page