IMG_0384.jpg

L'ÉQ
UIPE

Emily, Noria et Virginie enseignent la danse avec passion. Leurs parcours et formations riches et variés sont la force de l'école.

Rencontrez les !

Read More

167437-95969600-1465588711 (2)-1.png
IMG_0382.jpg

EMILY LARTILLOT

Directrice artistique

Enseigne et prépare aux concours

Titulaire des EAT jazz et classique, DE Jazz

Enseigne le modern' jazz et le lyrical contemporary au centre LAES.

Prépare aux concours

Chorégraphe de la Cie SFAC

P1020560a.jpg

VIRGINIE PERROT

Professeur de danse classique

Prépare aux concours

Titulaire de l'EAT et du DE classique.

Responsable de la section classique du centre LAES

Enseigne et prépare aux concours.

noria.jpg

NORIA TOMACHEVSKY

Professeur de danse contemporary fusion et street jazz

Titulaire des EAT classique, jazz et contemporain. 

DE classique

Enseigne les disciplines urbaines.

Photographie 1: Alain Scherer

( cliquer sur la photo pour accéder à son site )

1540408_188461178031364_974822773_o.jpg
photo virginie.jpg
IMG_0383.jpg
 
 

EMILY LARTILLOT

DIRECTRICE ARTISTIQUE - CHOREGRAPHE DE LA CIE SFAC

Professeur de danse modern'jazz, Professeur de danse lyrical jazz

Préparation aux concours

Eveil-initiation

Formée par Evelyne Agullo, ancienne danseuse étoile, Emily suit en parallèle des études littéraires, se passionne pour l'Histoire de l'Art , la littérature et les arts plastiques. Elle intègre rapidement une formation de danseuse professionnelle au centre international de danse Rick Odums, à Paris. 

Elle suit alors les enseignements de différents professeurs: Stefania Pavan, Millard Hurley, Géraldine Armstrong, en jazz, Juan Guiliano, Isabelle Riddez et Edward Arckless en classique, ... Elle découvre la danse moderne au travers des techniques Horton et Graham avec Magali Verin et Pascalina Noel.

Elle part ensuite pour Montpellier où elle intègre le théâtre Iséion. Elle dansera également pour la Cie Korzeat.

Emily se passionne rapidement pour l'enseignement. Elle prépare alors et valide son Diplôme d'Etat au Creps de Montpellier . 

Depuis 2013, Emily est Directrice du centre LAES. 

Elle prépare les élèves aux concours de la CND et accompagne à l'EAT les élèves désireux de prétendre à cet examen.  

En 2019 la compagnie Ballet junior SFAC se crée naturellement en coordination avec la chercheuse Yunne Jain SHIN, dans une démarche singulière de vouloir mêler science et danse autour de la biodiversité et de l'environnement. Depuis, les deux femmes ont permis aux danseuses de la compagnie de danser auprès de grands acteurs comme l'UNESCO, l'IPBES, ou encore l'IPCC. Le dernier spectacle a également été diffusé par l'ambassade de France en Chine dans le cadre de la fête de la science en Chine. 

VIRGINIE PERROT

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE

Tous niveaux

Préparation aux concours

Virginie débute la danse classique dans une petite école du Var. Elle poursuit sa formation intensive à Marseille auprès de Patrick Armand , danseur étoile au Ballet Royal de Londres, et d'autres grands professeurs issus de la Scala de Milan. 

Elle y découvre également la danse contemporaine et la danse jazz qui la suivront tout au long de ses diverses formations. En 2008, elle rentre en formation au centre CAFEDANSE d'Aix en Provence où elle entame une formation professionnelle auprès de nombreux professeurs du conservatoire issus, entre autres des Ballets de monte-Carlo. Elle y obtient son Diplôme d'Etat en danse classique en 2012. 

Depuis, elle continue de prendre des cours et de suivre des stages sur Paris et aux alentours.

Elle partage sa passion avec les plus petits de façon ludique, jusqu'aux plus avancés avec la découverte du grand répertoire classique et néoclassique. 

Virginie prépare les élèves de l'école aux concours de la CND en section classique. 

NORIA TOMACHEVSKY

Professeur de danse street jazz et contemporary fusion

Intervenante régulière au sein de LAES

Diplômée d'Etat depuis 2019, Noria a débuté sa formation auprès de Viviane Germain avant de se professionnaliser et de valider son EAT puis son Diplôme d'Etat en danse classique à Toulouse, Marseille puis Lyon. Formée également en Modern' jazz et en danse contemporaine, Noria bénéficie d'un panel riche et d'une approche moderne de la danse classique. Son parcours lui permet de faire travailler aux élèves dans le cadre de stages des ballets du répertoire. Noria se forme en parrallèle aux danses urbaines lors de nombreux stages.

Sa curiosité, sa bonne humeur et sa bienveillance sont un atout. 

En complément de sa formation, Noria continue à prendre des cours dans différentes disciplines de danse et se passionne pour le cinéma, univers dans lequel elle a entamé des études depuis peu.