top of page
Rechercher

LA CIE SFAC SE PRODUIT À LA MAISON DE L'OCÉAN À PARIS

Le 29 mai dernier , la compagnie de danse SFAC s'est produite à la maison de l'Ocean sous l'invitation de la FRB ( fondation pour la recherche sur le développement ) en partenariat avec l'institut océanographique - Fondation Albert 1er - Prince de Monaco - et l'IFREMER ( fondation pour la recherche sur la biodiversité ).

Ce rendez-vous annuel permettait d'explorer cette année comment le cadre des scénarios futurs pour la nature peut permettre de mieux appréhender tous les enjeux de l'océan, en integrant davantage la relation nature / humain.


Dans ce cadre, SFAC a présenté son spectacle " Of roots and sea", réécrit en partie pour le lieu, puis s'est fondu dans la pause déjeuner en proposant une déambulation autour de la thématique océan.


Les danseurs ont reçu un accueil et des applaudissements très chaleureux. Ce fut une nouvelle expérience très enrichissante pour tous.


La compagnie SFAC :

L'objectif de la compagnie est de sensibiliser par le biais de l'émotion aux enjeux écologiques qui nous font face.

Chaque création est le fruit d'un travail de recherche en amont, en collaboration avec des chercheurs motivés par nos projets.

Chaque danseur est quant à lui imprégné des connaissances nécessaires à la compréhension de ce qu'ils va interpréter, grace à l'intervention de chercheurs et à l'organisation de résidences à thème dans lesquels le danseur est encouragé à la réflexion.


Dans le respect du libre arbitre de chacun, chaque danseur sait, avant d'intégrer la compagnie, quels sont les enjeux des thématiques choisies.


La compagnie a été créée en 2019, conjointement par Yunne Jai Shin, Directrice de recherche à l'IRD et Emily Lartillot , Directrice du centre de danse LAES ( les arts en scène )

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

STAGE DE YOGA DANSE SAMEDI 17 DÉCEMBRE

Venez tester le yoga danse avec Justine le dimanche 17 décembre 2023 de 11h00 à 12h30. Ce cours est accessible aux danseurs et non danseurs. Le cours débute par un échauffement de yoga dynamique et se

Comments


bottom of page